mardi 2 avril 2013

Repas GNM : les entrées

Durant ces derniers mois nous sommes donc concentrés à mettre au point un repas qui a pris des tournures de menu dégustation. Nous avons demandé à chaque étudiant s'il y a un plat à retenir de leur enfance quel est-il ? Après avoir de manière consensuelle choisi de travailler sur certains projets ils se sont associés en groupe pour les développer.


La première réflexion porte sur la mise en bouche. Plusieurs idées ont été associées afin de former un "jeu de formes" propres  à l’éveil des enfants (ce qui s'associe bien à l'idée d’éveil des papilles des "mise en bouche"). Après réflexion et quelques abandons, il a été retenu de servir un cube de mini tajine (réalisé par Massine nourrit de ses racines algériennes), une étoile de "pain au jambon que faisait ma grand mère" (celle de Corentin) et un triangle d'un "bon" aspic qui se tient quand le tout est servi chaud sur son lit de Polenta façon cromesqui.


 Chloé a elle pensé à nous servir la "bonne soupe de cresson que lui faisait sa maman"... Le secret réside dans l'adjonction de courgette. Néanmoins il fallait encore réfléchir au moyen de le servir de façon gastronomique en restaurant. Cette étudiante possède un esprit un rien provocateur ...


"Moi, quand j’étais petit, j'ai le souvenir de quelques soirées où mes parents n'avaient pas le temps de préparer à manger et se contentaient d'ouvrir une boîte de ravioli" nous confie Gautier. C'est ce qu'il a voulu recréer mais en y associant un autre plat qui a marqué son enfance. Voici donc ses ravioli de homard aux morilles.

Aucun commentaire: